Rechercher
  • Marie-Laure Plano

Illustration d'une couverture de roman

"Pourtant je suis là", de Camilla Sironi

Il y a quelques mois, une éditrice des éditions Au Carré m'a contactée afin que je réalise la couverture d'un roman. J'étais folle de joie à l'idée de relever ce tout nouveau défi! Le processus de création était complètement différent de ce que je connaissais déjà: Il m'a tout d'abord fallu me familiariser avec l'esprit du livre, son ambiance, son ton. J'ai donc parcouru (en exclusivité!) quelques chapitres de ce beau livre, dont j'ai adoré l'ambiance: J'ai tout de suite compris pourquoi l'éditrice avait pensé à moi pour cette couverture, tant il paraissait évident que l'univers de l'auteure et le mien se ressemblaient. Je lui ai proposé deux esquisses pour la couverture: La première était celle d'un champ de lavandes avec un velo et Rose (L'héroine) assise à coté. Celle qui a été retenue...vous pouvez la découvrir ci-dessus :) J'ai hâte que vous puissiez lire ce joli roman que j'ai dévoré cet été!


Le résumé officiel:

Rose a toujours eu le gène du bonheur et la tendance à laisser sa marque. Auteure affirmée d’origine montréalaise, elle habite depuis quelques années dans une petite propriété en Provence, où elle mène une vie solitaire, cadencée de routines, d’amitiés désengagées et de travail. Elle porte le bagage d’un passé dissolu dont on devine encore le sillage. Ravissante malgré l’âge, d’une intelligence et d’une ironie perçantes, indifférente face au jugement d’autrui, elle est considérée par les villageois avec la curiosité que l’on réserve à un animal sauvage. Un soir, elle aperçoit son fils Antoine à la télévision, lui qui avait quitté sa maison douze ans auparavant et ne lui avait envoyé que quelques nouvelles de ses voyages autour du monde. Le revoir soudainement, sous les traits d’un homme, bouleverse Rose. Elle décide donc de le retrouver avec l’aide d’un ami, grâce aux quelques indices qu’elle a sur lui.


Quelques mots sur Camilla Sironi:

Née en Italie de mère française et de père italien, résidente au Québec depuis plus de douze ans, elle cultive avidement sa passion pour les lettres. Trilingue, diplômée à la maîtrise en sciences de la communication et mère de deux jeunes enfants, elle s’occupe aussi de relations publiques. Pourtant, je suis là est son premier roman publié.

- "Pourtant je suis là" de Camilla Sironi aux éditions Au carré - À retrouver dès maintenant en librairie!


Disponible via:

*Éditions au Carré

*leslibra

*Renaud Bray

*Indigo

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout